Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas?
Et pourquoi pas?
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2004

Omar Khayyam

omar_khayyam"Considere avec indulgence les hommes qui s'enivrent. Dit toi que tu as d'autres défauts. Si tu veux connaitre la paix, la sérénité, penche toi sur les déshérités de la vie, sur les humbles qui gémissent dans l'infortune, et tu te trouvera heureux."

"Le vaste monde : un grain de poussiere dans l'espace. Toute la science des hommes : des mots. Les peuples, les betes et les fleurs des sept climats : des ombres. Le résultat de ta méditation perpétuelle : rien."

"Bois du vin! Tu recevra de la vie la jeunesse eternelle. Le vin est le seul philtre qui puisse te rendre ta jeunesse. Divine saison des roses, du vin et des amis sinceres! jouis de cet instant fugitif qu'est la vie"

"J'entends dire que les amants du vin seront damnés. Il n'y a pas de vérités, mais des mensonges évidents. Si les amants du vin et de l'amour vont en enfer, les paradis doit etre vide"

"On me dit : "Ne bois plus, Khayyâm!" Je reponds : "Quand j'ai bu, j'entends ce que disent les roses, les tulipes et les jasmins. j'entends meme, ce que ne peut me dire ma bien aimée"

Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas?
Publicité
Publicité