Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas?
Et pourquoi pas?
Archives
Derniers commentaires
28 août 2004

Sparkenbroke - Charles Morgan

sparkenbroke___charles_morgan"Qui se lamente? Un imbécile aux yeux mortels
Ose pleurer Sparkenbroke?
Pleure sur ton pauvre exil, non sur ma vie.
Avec la terre pour mère, le sommeil pour femme
Ici dans la matrice l'hiver est printanier.
Qui s'attarde? Un Imbécile. Qui frappe? Un Roi."

Sparkenbroke


"L'homme est un roi en exil. Sa grandeur
Gît dans la conscience de ce royaume perdu.
De la vivacité de cette conscience
Dépendent son destin et sa nature sur terre."

Héraclite


"Reste en suspens, esprit interrogateur, votre polie,
Et comme une fenêtre grande ouverte laisse entrer l'air.
Ce soir mon esprit attend
Instable il voudrait s'élancer
Vers la lumiere originelle non celle de la lune
Ou du soleil, mais celle plus familière, qui, un jour,
A su dissoudre la chétive barrière de cet oeil,
Et sur les cercle de l'être
Répandre sa flamme immortelle

Etoilé comme la nuit par delà ma vitre aveuglée -
Qui pour une chandelle chasse Orion -
Le flot de mon attente
Tantôt bondit, tantôt se hate vers le rythme final,
Vibrante tranquillité au coeur de la fièvre
Où le moi, de ce que je suis
Ne peut se distinguer,
Ni de rien d'avec l'amour.

Si le temps s'arrête, Orion devra entrer
Et cette chandelle dans la mort s'éteindre..."

Sparkenbroke

Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas?
Publicité
Publicité