Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas?
Et pourquoi pas?
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2005

...

domrodst1La nuit ! La nuit surtout je ne rêve pas je vois

J'entends je marche au bord du trou

J'entends gronder


Ce sont les pierres qui se détachent des années

La nuit nul ne prend garde

C'est tout un pan de l'avenir qui se lézarde

Et rien ne vivra plus en moi

Comme un moulin qui tourne à vide

L'éternité

De grandes belles filles qui ne sont pas nées

Se donneront pour rien dans les bois

Des hommes que je ne connaîtrai jamais

Battront les cartes sous la lampe un soir de gel

Qu'est-ce que j'aurai gagné à être éternel?

Les lunes et les siècles passeront

Un million d'années ce n'est rien

Mais ne plus avoir ce tremblement de la main

Qui se dispose à cueillir des oeufs dans la haie

Plus d'envie plus d'orgueil tout l'être satisfait

Et toujours la même heure imbécile à la montre

Plus de départs à jeun pour d'obscures rencontres

Je me dresse comme un ressort tout neuf dans mon lit

Je suis debout dans la nuit noire et je m'agrippe

A des lampions à des fantômes pas solides

Où la lucarne ? Je veux fuir ! Où l'écoutille ?

Et je m'attache à cette étoile qui scintille

Comme un silex en pointe dans le flanc

Ivrogne de la vie qui conjugue au présent

Le liseron du jour et le fer de la grille

      

René Guy Cadou

      


Publicité
Commentaires
J
Ou que l'on vis...<br /> <br /> "Pour ne plus vivre il faut naître...<br /> L'éveil nous arrache a notre propre monde..."
J
c'est la nuit qu'on meurre ... ??
Et pourquoi pas?
Publicité
Publicité