Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas?
Et pourquoi pas?
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2004

Gu Long - Les Quatre Briguands Du Huabei

gu_long___les_quatre_briguands_du_huabei"Wang Dong, Kouo Dalou, Lin Taiping et l'Hirondelle sont les quatre briguands du Huabei, ou plutot quatre larrons de fortune vivant au jour le jour de joyeuses et mémorables aventures, soudés par une grande et extraordinaire amitié.
Amateurs d'imprévus comme de vin de Shaoxing, experts en arts martiaux, joueurs, hâbleurs et matamores, leurs exploits se passent autant sur les routes que dans les gargotes contre de mystérieux adversaires - spectres de leur passé - qui ont pour nom l'Oiseau-Soleil, le Lion d'or, la Trique ou l'Ecorcheur...
Ils auront à affronter des secrets, des voleurs, mais encore des fantomes. Car ne l'oublions pas, il s'agit ici de fantastique ou le surnaturel a la part belle.

Gu Long est un des plus populaires auteurs de romans de "cape et d'épée", en Chine et dans toute l'Asie. Ses livres, sans cesse réimprimés à des millions d'exemplaires, ont donnés lieu à de nombreuses adaptations cinématographiques.

Un roman léger, plein d'humour et assez bien traduit. Ces quatre bons vivants vivent de l'air du temps et des aventures qu'il apporte (qui sont souvent assez inimaginable). pour ce que je m'en souvient (je l'ai lu il y a un petit bout de temps) ce roman m'a laissé un tres bon souveniret m'a donné envie de découvrir un peu plus la culture orientale...

Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas?
Publicité
Publicité