Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas?
Et pourquoi pas?
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2005

Henri Bosco - Malicroix

malicroix"Eh bien, mon enfant, c'est à vous que je confie le soin de recommencer cette difficile aventure. Vous ferez, il le faut, en Malicroix, ce que Cornélius n'a pas pu faire. C'est le 16 juillet de l'an qui doit venir après ma mort que, seul, embarqué sur le bac avec le batelier aveugle, vous irez au milieu du fleuve pour y trancher le câble : et vous descendrez droit sur le Ranc, au milieu des tourbillons... "

L'effroi et la solitude dans ces paysages de Camargue brumeuse et abandonnée, la rencontre avec soi-même... ( Fugitive )

Introspection, reves, délires, pluies, vents, un livre fascinant ou la nature prend une signification presque mystique qu'on ne saisit peut etre pas dans notre vie quotidienne et ou les reves et les songes ont prise dans le monde réel...
J'ai vraiment adoré et pourtant je n'arrive pas a trouver les mots qui définiraient correctement ma pensée... Auden disait "L'amour a 10/10 de vision mais parle comme un myope", je pense que cette phrase s'adapte aussi au romans et a toute oeuvre d'art...)

Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas?
Publicité
Publicité