Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas?
Et pourquoi pas?
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2006

Ken Follett - Les Piliers de la terre

ken_follet___les_piliers_de_la_terreDans l'Angleterre du XIIe siècle secouée par la guerre       et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière          pour obtenir le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour,          ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coup d’épée, les destins se taillent à coup de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené  constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand       un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Mon avis :

Ken Follett nous livre ici une magnifique épopée sur fond historique... Un roman extraordinaire bourré de rebondissements tournant autour de la construction d'une cathédrale dans l'Angleterre du Moyen Age. Un univers passionnant qui nous fait découvrir les secrets de constructions de ces magnifiques monuments et qui nous les fait découvrir sous un oeil nouveau, et les aimer... personnelement je ne crois pas que je regarderais encore les églises et cathédrales d'un oeil distrait...
A lire absolument... il m'a été impossible de le fermer avant la derniere page...

Publicité
Commentaires
P
Je partage ton avis: ce bouquin est superbe, je l'ai lu très vite car comme tu le dis, impossible de décrocher !!!<br /> ;)
Et pourquoi pas?
Publicité
Publicité