Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas?
Et pourquoi pas?
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2004

INOUE Yasushi - Le Loup Bleu

inoue_yasushi___le_loup_bleu"Gengis-khan (1167-1227) - le " conquérant du monde ", selon ses chroniqueurs - avait formé un empire démesuré allant de Pékin à la Volga. Yasushi Inoue raconte l'épopée de ces fils du " loup bleu et de la biche fauve ", les chevauchées triomphantes, les butins fabuleux et les carnages qui entraînèrent les hordes mongoles en terre d'Islam et, au-delà de la Grande Muraille, dans la mythique Chine. Mais, de bataille en bataille, c'est à la découverte d'un homme énigmatique que nous convie l'écrivain : à partir des chroniques de l'Histoire secrète des Mongols, il reconstitue peu à peu le mystère de la vie de celui qui n'eut de cesse de devenir le légendaire " Loup bleu ".

J'ai eu envie d'écrire la vie de Gengis Khan car si j'était capable, jusqu'à un certain degré, de la comprendre, il y avait pourtant un point que je ne parvenais pas à élucider : qu'y avait il à la source de son désir de conquête? C'est ce mystère qui m'a attiré."

A défaut de pouvoir vous offrir la cosmologie mongole (et ce n'est pas faute d'avoir cherché) je vous présente cette biographie romancée de Gengis Khan, on en apprend un peu plus sur cette personne dont tout le monde connait le nom sans vraiment en savoir plus. Très intéressant, Inoue nous offre ici une aventure épique à fond historique...

Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas?
Publicité
Publicité